Comment exploiter les différents formats de votre CV (web, mobile, papier)

Le recruteur peut avoir besoin de consulter un CV dans des situations très différentes : il veut parfois un fichier PDF pour l'imprimer, parfois un lien web pour pouvoir le mettre facilement en favori ou l'envoyer à ses collègues, ou une version mobile pour le lire facilement quand ils est en déplacement.

Format Utilisation
Web

Quand vous êtes en train de postuler à des offres, il est intéressant d'être bien référencé sur Google (c'est une pratique courante pour les recruteurs de taper le nom des candidats en cours de sélection pour en apprendre un peu plus sur eux). Votre CV web vous permet d'être positionné sur ce genre de recherches. Pour savoir comment bien référencer votre CV, nous vous invitons à consulter notre guide " Comment optimiser le référencement de mon CV pour être visible sur Google ?

Quand vous postulez à une offre particulière, vous pouvez envoyer un lien vers votre CV en plus de votre CV PDF, pour laisser le choix à votre interlocuteur de choisir le format qui lui convient le mieux.

Pour développer votre image de marque, le CV web est un outil redoutable : vous pouvez mettre un lien dans vos signatures emails, sur vos profils de réseaux sociaux (Twitter), LinkedIn, Viadeo, et être visible sur Google quand quelqu'un cherche votre nom.

Mobile Votre lecteur sera automatiquement redirigé vers la bonne version s'il consulte votre CV sur un téléphone mobile. De ce point de vue là, vous n'avez rien de particulier à faire :).
Papier La manière traditionnelle pour postuler reste encore d'envoyer une version de son CV au format PDF (dans le formulaire de candidature ou dans l'email de candidature). Le format papier vous aide donc facilement.

Quand vous créez votre compte sur un site d'emploi, on vous demande souvent votre CV au format Word ou PDF. 

Pour un entretien, il est souvent recommandé d'arriver avec une version imprimée de son CV.

Quand on postule à plusieurs offres différentes, il est recommandé d'adapter son CV à l'entreprise ou à l'offre à laquelle on postule. Le compte Premium vous permet de créer autant de CV que vous le souhaitez pour répondre à ces différentes offres.

Comment mettre à jour mes formats de CV ?

Vous avez à votre disposition plusieurs formats de CV, mais vous ne devez saisir le contenu qu'une seule fois. Cependant, vous pouvez moduler les contenus de deux manière différentes :

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous