Utilisation du Premium Visibilité

L'offre Premium Visibilité est conçue pour les personnes en recherche d'emploi qui sont en phase de candidature (ou qui vont bientôt l'être) et qui souhaitent avoir une bonne efficacité dans leur recherche et une bonne visibilité.

Dans cet article

Le nom de domaine

Un nom de domaine fait partie de l'offre Premium Visibilité. Vous l’avez normalement choisi lors de votre achat (et si ce n’est pas le cas, vous pouvez le  configurer ici). A noter : ce nom de domaine expirera au bout d'un an. Si vous êtes toujours en recherche d'emploi à ce moment là, envoyez-nous un email et nous vous le prolongeront gratuitement :).

Ce nom de domaine devient le point central de votre communication professionnelle sur le web. Pensez à tous les endroits où votre nom est indiqué, et adossez lui ce nom de domaine : signature email, cartes de visites, profils de réseaux sociaux, etc. Vous montrez ainsi à tous vos contacts quelles sont vos compétences et votre parcours — et un jour, cela peut devenir payant.

A noter : votre ancienne adresse  www.doyoubuzz.com/prenom-nom sera automatiquement redirigée vers votre nouveau nom de domaine.

Lorsque vous configurez votre nom de domaine, nous attendons entre 4 et 12 heures avant de l'installer, ceci afin qu'il ait le temps de se propager sur Internet. Vous recevrez un email pour vous informer du bon déroulement de l'opération.

Alias email

Une fois que vous avez un nom de domaine, vous avez la possibilité de configurer des alias qui correspondent à votre adresse e-mail. Par exemple : hello@votrenom.com. Vous pouvez configurer autant d'alias que vous le souhaitez sur votre nom de domaine.

Si cela vous intéresse, nous vous invitons à consulter notre guide  Configurer son alias e-mail.

Configuration avancée du CV PDF

Vous pouvez sélectionner plus précisément les données que vous souhaitez voir apparaître sur la version PDF de votre CV.

Pour cela, rendez-vous sur l'éditeur de votre CV et cliquez sur le bouton Télécharger (ou  depuis ce lien si vous souhaitez configurer votre CV principal).

Vous pouvez alors sélectionner les contenus à faire apparaître sur votre PDF :

Statistiques avancées : connectez vos comptes Google Analytics et Webmaster Tools

Sur la version gratuite, vous saviez combien de personnes visitaient votre CV.

Désormais avec Google Analytics, vous pouvez connaître leur origine géographique, savoir combien de temps ils passent sur votre CV, leur provenance (Google, e-mails, sites web, etc.), les pages qu'ils visitent le plus et une multitude d’autres informations.

Pour bénéficier de ces statistiques, il vous suffit de créer un compte Google Analytics (c’est gratuit) et de connecter votre compte à votre CV. Notez bien qu'il vous faudra patienter quelques jour pour bénéficier de statistiques intéressantes.

Tutoriels :

A savoir : quand vous êtes connecté et que vous visitez votre propre CV, nous ne comptons pas votre visite.

Pas de mention DoYouBuzz sur les CV

C’est automatique et vous n’avez rien à faire, nous supprimons toutes les mentions de DoYouBuzz sur vos CV web, papier et mobile.

La petite indication "CV créé sur DoYouBuzz" disparaît des bas de page, et la barre "Vous aussi, créez votre CV sur DoYouBuzz" est supprimée de votre CV web.

Si vous souhaitez faire disparaître l'URL de votre CV PDF, vous pouvez décocher la case "Adresse web de mon CV" en utilisant les options de  configuration avancée du pdf.

Création de plusieurs CV

Vous pouvez créer autant de CV que vous le souhaitez.

Profils internationaux

Si vous postulez à l’international ou si votre profil est susceptible d’être lu par des personnes ne parlant pas le français, nous vous encourageons à créer un profil dans une langue étrangère et à la rattacher à votre CV principal.

Pour cela, rendez-vous sur la page Gérer mes CV, puis cliquez sur "Créer une nouvelle traduction de ce CV".

Profils thématiques

Quand on postule à plusieurs postes, il est parfois nécessaire d’affiner son CV en fonction des particularités du poste proposé. Il ne s’agit pas de mentir sur son CV (surtout pas !), mais bel et bien de lui apporter un éclairage particulier, en développant plus particulièrement les expériences et les compétences qui correspondent au poste que vous ciblez.

Pour créer des profils thématiques, rendez-vous sur la page  Créer un nouveau CV. L’URL de vos CV thématiques aura la forme www.prenom-nom.com/titre-cv.

Portfolios illimités

Vous pouvez utiliser autant de portfolios qu'ils le souhaitent. 

Profitez-en pour illustrer vos compétences directement sur votre CV. Si vous n'exercer pas un métier créatif, rassurez-vous, vous pouvez vous aussi montrer des portfolios pertinents : rapports, présentation, capture d'écran d'un site ou d'une newsletter à laquelle vous avez participé, photo vous mettant en scène sur votre lieu de travail ou avec votre équipe, etc.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous