Dans la vidéo que l'on vous propose pour évaluer la pertinence de votre CV, notre coach emploi vous donne certains conseils pas forcément très simples à appliquer sur DoYouBuzz...

On vous explique ici comment faire pour faire briller votre CV DoYouBuzz avec tous ces conseils de pro 🤓

Pour commencer quelques explications ...

Pourquoi les conseils de notre coach en recherche d'emploi ne collent pas toujours avec ce que propose DoYouBuzz ?

Chez DoYouBuzz on apprend tous les jours (en partie grâce à vous 😍 ), notre vision de la recherche d'emploi et du CV évolue avec nos apprentissages. Et notre outil fait de même !

Nous sommes conscients d'un certain nombres de limites de DoYouBuzz et cela fait quelques mois déjà que notre équipe technique travaille d'arrache pied pour vous proposer un nouveau DoYouBuzz, tout beau tout neuf !

Entre autre, l'optimisation de l'espace sera améliorée pour vous aider à faire tenir votre CV sur une page et vous pourrez aller plus loin dans la personnalisation de votre PDF 🎉

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter cet article qui explique plus en détail le virage qu'a pris DoYouBuzz concernant l'édition du CV PDF.

Comment appliquer ces conseils sur DoYouBuzz ?

Rassurez vous, avec les quelques trucs et astuces qui suivent, vous allez pouvoir appliquer les conseils de notre coach emploi sur votre CV DoYouBuzz, sans vous arracher les cheveux !

Conseil: ne pas utiliser la jauge des compétences

Qu'est ce que la jauge de compétence ?

Il s'agit des petites étoiles qui vous permettent de donner un niveau à votre compétence, voici en image:

Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Cette information reste très subjective puisque vous vous auto-évaluez et elle n'apporte pas beaucoup d'information à votre CV.

Partez du principe qu'un compétence non maitrisée n'a rien à faire sur votre CV. Les compétences que vous renseignez, vous pouvez les utiliser dans le cadre de votre futur job et c'est justement ça qui intéresse le recruteur ! 

Inutile donc d'indiquer un niveau, d'autant plus si il est complètement subjectif !

Cette fonctionnalité avait été à l'époque très demandée nous avions donc décider de l'ajouter sur DoYouBuzz, avec le recul et l'expérience dont nous disposons désormais, nous vous déconseillons de l'utiliser.

Comment la supprimer ?

Bonne nouvelle il est très simple de supprimer ces petites étoiles de votre CV ✨

Pour désactiver le jauge de niveau de compétence, il faut tout d'abord éditer la compétence en question, puis cliquer sur le symbole 🚫  comme indiqué dans la capture ci-dessous:

Conseil: utilisez un modèle de CV à 1 colonne et prendre garde à l'utilisation des listes à puce.

Ces deux conseils vont dans le même sens : OPTIMISER L'ESPACE SUR VOTRE CV pour réussir à faire tenir votre CV sur LA fameuse page !!!

  • En effet, selon la manière dont vous aller rédiger votre CV certains modèles à colonnes multiples vont laisser trop d'espace blanc.
  • Des listes à puces dont les lignes sont trop courtes donnent peu d'informations et font également faire perdre de l'espace sur le CV

On vous explique tout cela en image 😉

Ci-dessous un CV dont l'espace est mal optimisé:

1: Trop de colonnes vont forcément laisser de l'espace vide quelque part sur votre CV.
2: Cette liste à puce trop courte donne peu d'information et laisse en plus de l'espace vide
3: Cette rubrique compétence trop étoffée donne finalement des informations inutiles car pas en adéquation avec le poste recherché ou banales. Elle prend en plus énormément de place.

Comme vous pouvez le constater ce CV ne tient pas sur une page 🤓

Ci-dessous, un CV dont l'espace est optimisé.

Il s'agit du modèle GEM sur DoYouBuzz.
Le contenu est identique et la taille de la police est la même mais le CV tient sur UNE page !

1: On utilise un modèle avec une colonne principale, les colonne de gauche est réservée aux infos de contact et à la présentation.
2: On essaye d'aller jusqu'au bout de la ligne de la liste à puce, pour optimiser l'espace tout en donnant des informations supplémentaires. Pour pouvez en profiter pour glisser des détails sur ce que vous faisiez (avec des chiffres par exemple)
3: La rubrique compétence a été supprimée et on a utilisé la rubrique présentation pour ajouter les compétences clés. TOUTES les compétences inutiles sont été supprimées (Le pack microsoft office, l'espagnol qu'on a déjà du mal à utiliser en vacances 🏖, ou Photoshop quand on recherche un poste de comptable... par exemple 😉 )

Pour savoir comment créer une sous rubrique au sein de la présentation de votre CV DoYouBuzz, comme dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez vous inspirer de cet article

 

Avez-vous trouvé votre réponse?