Commencez par le contenu (pas la mise en page)

Quand on commence à faire son CV, il est très facile de se perdre dans les détails, notamment les détails de mise en page ou de graphisme.

Votre CV va évoluer au fur et à mesure de sa rédaction : vous allez ajouter ou supprimer des rubriques, modifier drastiquement un contenu au dernier moment, ajouter une information qui vous a été conseillée. Alors ne perdez pas de temps à travailler sur sa mise en page au début, elle changera de toute manière !

Bien entendu rien ne vous empêche d'y passer deux ou trois minutes pour que l'ensemble soit plutôt agréable à l'oeil, mais ne vous acharnez pas au début pour que tout soit parfait, ça serait du temps de perdu.

C'est seulement une fois que vous aurez avancé sur le contenu de votre CV que vous aurez un meilleur aperçu de ce que vous pouvez faire et ne pas faire avec la mise en page. Vous pourrez alors sélectionner un template qui vous convient et jouer sur l'organisation des rubriques — et DoYouBuzz vous y aidera fortement, car il suffit de quelque clics pour tout réorganiser (contrairement à un template Word, par exemple, avec lequel la mise en page risquera de sauter à chaque instant !)

Enfin, dans un troisième temps, un dernier travail de formulation sera nécessaire pour que l'ensemble tienne sur une page : ça sera le moment de supprimer les contenus superflus ou redondants, de raccourcir les phrases un peu longues, etc.

Maintenant, pour bien commencer votre CV, il faut sélectionner les bons contenus !

➡️  Lire la suite : Quel contenus dois-je mettre dans mon CV ?

Cela a répondu à votre question ? Merci pour votre retour ! Il y a eu un problème à la soumission de votre retour