Votre vie privée et votre attention

Il existe un adage désormais tristement célèbre qui dit "si c'est gratuit, c'est toi le produit". Celui-ci se se vérifie très souvent sur Internet, mais heureusement pas sur DoYouBuzz. 

En effet, si la version gratuite de DoYouBuzz peut exister, c'est parce qu'une partie des utilisateurs gratuits décident d'acheter un abonnement payant, nous permettant ainsi de nous verser un salaire et de payer l'équipement nécessaire pour la construction des applications. 

La version de DoYouBuzz n'est pas monétisée par la revente de vos données ou par l'exploitation de votre attention — nous avons toujours refusé de rentrer dans ces logiques négatives pour les utilisateurs et l'écosystème.

Pas de monétisation de la vie privée

Nous n'échangeons pas les données de nos utilisateurs avec d'autres entreprises ou d'autres personnes, nous ne vendons pas leurs coordonnées à des agences marketing ou à d'autres acteurs, nous ne posons pas de cookies sur votre ordinateurs pour que d'autres acteurs puissent exploiter ces données à leur propre fin.

Pas d'exploitation de votre attention

L'exploitation de l'attention consiste à capter l'attention des utilisateurs en utilisant des techniques de neuro-marketing. 

Objectif pour l'entreprise : modeler le comportement des gens pour les faire revenir sur l'application, acheter un produit, ou bien rester le plus longtemps possible sur leur site pour voir un maximum de publicités. Dans les années 1990, on appelait ça "le temps de cerveau".

Un exemple très simple : quand vous arrêtez de vous connecter sur Facebook pendant quelques jours, vous recevez un email de Facebook vous disant "Vos amis vous manquent, donnez-leur de vos nouvelles". Facebook utilise notre peur de la solitude pour nous faire utiliser leur application (et vendre plus de publicités).

Beaucoup d'entreprises rentrent dans ce jeu car il permet d'augmenter leur chiffre d'affaire, mais cela a aussi des conséquences désastreuses sur le long terme, et nous n'en voulons pas. 

Votre attention est importante, et nous ne sommes pas là pour vous interrompre dans vos activités ou vous inciter subtilement à faire des choses que vous ne souhaitez pas. 

Notre logique est la suivante : nous vous informons des possibilités de nos produits payants, et nous vous faisons confiance pour les acheter ou non, en fonction de vos besoins. 

Communication par email

Nous communiquons avec vous par email et vous pouvez vous désabonner à n'importe quel moment sur cette page.

Lire la suite : Comment nous contacter

Cela a répondu à votre question ? Merci pour votre retour ! Il y a eu un problème à la soumission de votre retour