Fonctionnement de la facturation

Quand vous prenez un abonnement Premium, celui-ci se poursuit jusqu'à sa résiliation. 

À moins que vous ne résiliez votre abonnement avant votre date de facturation, vous nous autorisez à vous facturer les frais d'abonnement pour le cycle de facturation suivant via le moyen de paiement déterminé sur la page Abonnement Premium.

Cycle de facturation

Les frais d'abonnement Premium seront facturés via votre moyen de paiement à la date de facturation spécifique indiquée sur votre page Abonnement Premium

La durée de votre cycle de facturation dépendra du type d'abonnement que vous choisissez lorsque vous vous commandez le produit. Dans certains cas, votre date de facturation peut changer, par exemple, en fonction de votre produit ou si votre Moyen de paiement n'a pas fonctionné ou si votre abonnement Premium a commencé un jour ne figurant pas dans un mois donné. Veuillez accéder à la page Abonnement Premium pour connaître la date de votre prochaine facturation.

Pour les abonnements avec nom de domaine

Pour les abonnements avec nom de domaine, nous procédons à un renouvellement 3 jours avant l'expiration du compte. Comme le renouvellement d'un nom de domaine est soumis à des règles précises, cela nous permet de réagir s'il y a un problème de paiement avant que votre nom de domaine n'arrive à expiration.

Moyens de paiement

Pour utiliser les abonnements Premium, vous devez nous fournir un ou plusieurs Moyens de paiement. Vous nous autorisez à prélever votre compte via tout Moyen de paiement associé à votre compte au cas où votre Moyen de paiement principal serait décliné ou ne serait plus à notre disposition pour le paiement de vos frais d'abonnement. 

Vous êtes redevable de tout montant non prélevé. Si le règlement d'un paiement échoue en raison de l'expiration de la carte, de solde insuffisant ou pour tout autre motif, et que vous ne résiliez pas votre compte, nous pouvons suspendre votre accès à notre service jusqu'à ce que nous ayons réussi à prélever votre compte via un Moyen de paiement valide. 

Pour certains Moyens de paiement, le prestataire peut vous facturer certains frais, tels que des frais sur les transactions internationales ou d'autres frais relatifs au traitement de votre Moyen de paiement. Les frais liés aux taxes locales peuvent varier selon le Moyen de paiement utilisé. Veuillez vous adresser au prestataire de votre Moyen de paiement pour en savoir plus.

Mise à jour de vos moyens de paiement

Vous pouvez mettre à jour vos Moyens de paiement en vous rendant sur la page « Abonnement Premium ». Nous pouvons également mettre à jour vos Moyens de paiement avec des informations fournies par les prestataires de service de paiement. Après toute mise à jour, vous nous autorisez à continuer à prélever votre compte via le ou les Moyens de paiement concernés.

Résiliation

Vous pouvez résilier votre abonnement Premium à tout moment et vous continuerez d'avoir accès au service jusqu'à la fin de votre période de facturation. Les services étant mis à disposition immédiatement, les paiements sont non remboursables et nous n'accordons aucun remboursement ou crédit pour les périodes d'utilisation partielle, ou pour toute fonctionnalité non utilisée. Pour résilier votre abonnement, accédez à la page Abonnement Premium et suivez les instructions.

Si vous résiliez votre abonnement Premium, toutes les fonctionnalités Premium dont vous bénéficiez seront désactivées à l’issue de votre période de facturation en cours. Pour savoir quand votre abonnement sera résilié, rendez-vous sur la page Abonnement Premium.

Modifications du prix et des abonnements

Nous pouvons modifier nos Abonnements Premium ainsi que le prix. Toutefois, toutes modifications de tarification ou de votre abonnement ne sont applicables qu'aux cycles de facturation suivant la notification de ces modifications.

Cela a répondu à votre question ? Merci pour votre retour ! Il y a eu un problème à la soumission de votre retour