Description de votre expérience
1. L'introduction
- Commencez par une première phrase d'introduction qui explique deux choses : 1/ La situation dans laquelle se trouvait votre organisation au moment où vous étiez en poste 2/ Votre mission principale au sein de l'organisation.
- Mentionnez tout ce qui peut valoriser l'entreprise (chiffre d'affaire, clients prestigieux, etc.)
- Si vous avez encadré du monde, notez le ici également (cela montrera vos qualités de leadership)
✅ Exemples
- XG Logistique est une plate-forme logistique, sous-traitant de La Poste et Orange, qui expédie chaque année plus de 3 millions de colis pour le consommateur final. J'avais la charge de deux plate-formes d'expédition (au sein d'une équipe de 3 préparateurs).
- LDRH est une association de 3000 salariés oeuvrant pour la défense des personnes handicapées, reconnue d'intérêt public depuis 1957. Ma mission : appliquer la politique RH définie avec la Direction et s'assurer de sa bonne mise en oeuvre.
- SigTech est une agence de R&D en machine learning de 35 salariés qui a notamment travaillé pour Google et Criteo. Au sein d’une équipe de 5 ingénieurs, j’étais chargé de faire les choix techniques et de participer au développement des couches de bas niveau.
2. Les missions et résultats
- Rédigez 3 ou 4 paragraphes de 3 ou 4 lignes chacune maximum (au-delà, il sera difficile pour le lecteur de se plonger dans la lecture de votre expérience).
- Eviter les listes de tâches
- Faites en sorte que les missions choisies correspondent à l'offre que vous ciblez (lire notre guide 📚Analyser les besoins des entreprises)
- Pensez à utiliser l'effet d'optique si c'est pertinent (voir 📚notre conseil)
- Formulez vos paragraphes en utilisant une combinaison de contexte + actions + résultats (voir notre guide 📚 Le secret d'une expérience bien rédigée : reprendre les codes du storytelling)
- Utilisez des chiffres (lire notre guide 📚L'intérêt de mettre des chiffres sur son CV)
✅ Exemples
- Baisse de -20% du turnover grâce à une revalorisation de la politique salariale (sans surcoût pour l’entreprise) et la mise en place de plans de formation.
- Développement RH : augmentation de +18% en 2 ans de la mobilité interne grâce à un travail sur la cartographie des métiers, l'identification des passerelles et des formations
❌ A éviter
- Plan de formation
- Recrutement
- Cartographie des compétences